Accueil Tech & Web 76 pages Facebook de contenu algérien se situent au-dessus du million de...

76 pages Facebook de contenu algérien se situent au-dessus du million de fans

627

Le nombre de pages facebook algériennes dépassant un million de fans de ne cesse d’augmenter. Pratiquement, chaque mois, deux à trois nouvelles pages de contenu algérien adhèrent au club des millionnaires en fans. Au 30 septembre dernier, le nombre de celles-ci, a atteint 76 contre 73 au 31 août dernier, indique la dernière édition de l’étude fanzone.dz spécialisée dans les tendances des Algériens sur les réseaux sociaux que réalise chaque mois l’agence Interfacemédias. Cette hausse s’explique par la hausse de nombre d’abonnés algériens au réseau social facebook. Selon les dernières statistiques, il ya 19 millions de comptes actifs sur facebook appartenant à des Algériens. A cela s’ajoute la course à l’occupation des l’espace sur les réseaux sociaux lancée par les entreprises, les célébrités, les hommes politiques, les sportifs et les entités économiques.

Selon l’étude en question, le haut du tableau demeure dominé par la célèbre romancière algérienne Ahlam Mosteghanemi avec 11 893 000 fans, suivie par la journaliste algérienne Khadija Benguenna avec 9 835 095 fans, tandis que la troisième place est revenue à la page du journal El Bilad qui totalise 7 137 693 fans.

Sur les 76 pages facebook algériennes dépassant un million de fans 29 publient un contenu culturel. On citera les chansons, les blagues, les poèmes, les romans et autres. Les pages spécialisées dans la culture sont les plus suivies et les plus aimées sur facebook, révèle la même étude. Les journalistes et les médias arrivent en seconde position avec 15 pages. Les entreprises occupent, quant elles, la troisième place avec 14 pages. Le reste des pages sont celles des hommes politiques et des footballeurs.



Laissez un commentaire 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here