Accueil Économie Cinq tonnes de poissons élevés à Béchar exportées vers la Tunisie

Cinq tonnes de poissons élevés à Béchar exportées vers la Tunisie

1319

Une quantité de 5,5 tonnes de poissons d’eau douce de différentes espèces élevées dans la wilaya de Béchar a été exportée vers la Tunisie depuis le début de l’année en cours, soit un peu moins d’une dizaine de jours, a indiqué à l’APS,  Ahmed Tetbirt, responsable à direction du secteur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.

« D’autres quantités seront exportées vers ce pays au cours de cette année à la faveur des pêches continentales réalisées au niveau des plans d’eau des barrages de Djorf-Ettorba à Bechar et de Brezina dans la wilaya d’El-Bayadh, où trois pêcheurs professionnels s’adonnent à cette activité », a précisé le même responsable.

« En 2017, les mêmes pêcheurs continentaux ont exporté vers ce pays maghrébin un total de 30 tonnes de poissons de même type, ce qui augure de perspectives favorables au développement des exportations vers l’étranger de la production locale du secteur de la pêche et des ressources halieutiques », a-t-il poursuivi.

S’agissant de la production de l’année 2017, M. Tetbirt indique que celle-ci a atteint les 340,15 tonnes de poissons d’eau douce dont 264,08 tonnes au niveau des concessions de pêche continentale accordées à trois pêcheurs professionnels au niveau des plans d’eau précités et de 76,07 tonnes à travers les 288 bassins d’élevage recensés à travers les wilayas dans le  Sud-ouest du pays, à savoir Béchar, Adrar, Tindouf et El-Bayadh. Le responsable assure que cette activité est actuellement en plein essor.



Laissez un commentaire 🙂