Accueil Événements Bac 2018: les réseaux sociaux seront bloqués, préparez vos VPN !

Bac 2018: les réseaux sociaux seront bloqués, préparez vos VPN !

77

Les Algériens seront une nouvelle fois privés du réseau Internet pendant les examens du baccalauréat. La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), Houda-Imane Feraoun, a déclaré mercredi 06 juin 2018 que les accès à Internet seront bloqués pendant la première heure de chaque épreuve des examens de fin de cycle secondaire, pour éviter la fuite de sujets sur les réseaux sociaux.

Les internautes algériens devront vraisemblablement recourir, pour une troisième édition consécutive du baccalauréat, aux réseaux privés virtuels (VPN) pour accéder à leurs réseaux sociaux ou d’autres services via le réseau ADSL ou les données mobiles.

La ministre a ainsi avertit les Algériens qu’il “est possible d’enregistrer des fluctuations dans les réseaux sociaux” durant les examens du baccalauréat.

Mme. Feraoun a expliqué que le blocage des accès à Internet sera effectué afin de garantir une “atmosphère sereine” aux candidats. Elle a ensuite justifié cette opération par la fraude sur les réseaux sociaux, “qui prend des dimensions très grandes”.



Laissez un commentaire 🙂