Accueil Culture Ce que les Algériens ont googlé en 2017

Ce que les Algériens ont googlé en 2017

Et vous, qu’avez-vous recherché en 2017 ?

91
PARTAGER

Fin d’année oblige, le bilan de clôture est au programme et c’est avec les recherches Google des internautes algériens en 2017 que commence la liste des rétrospectives de l’année.

Du coté des termes recherchés en 2017, pas de grand changement sur le podium avec Facebook (1er), Youtube (2ème) et Google lui-même en 3ème position. Le contenu algérien arrive à se placer avec un Ouedkniss à la 6ème position et une surprise avec la Youtubeuse Oum Walid à la 21ème position.

Le téléchargement (7ème), L’Algérie (2ème position), l’amour (20ème)-Cheb Hasni serait fier- et la wilaya d’Alger (24ème) sont pour leur part les sujets les plus recherchés ces 12 derniers mois.



L’Algérie n’aura pas échappé longtemps au phénomène « Despacito » puisqu’il apparaît aux 2 premières prositions des termes de recherche en progression cette année sur Youtube. Le tristement célèbre challenge de la baleine bleue est pour sa part un sujet de recherche en progression.

Dans la recherche d’actualités, Emmanuel Macron, l’actuel président de la république française, apparaît dans les requêtes et les sujets de recherche en progression, au même titre que Coutinho ou Ahmed Ouyahia.

Despacito confirme son entrée dans le coeur des Algériens, avec une 4ème place dans les termes de recherches en progression (+2300%), juste devant la Dahabia, carte de retrait et d’e-paiement d’Algérie Poste (+2100%).

Et vous, qu’avez-vous recherché en 2017 ?

Laissez un commentaire 🙂
SourceGeeky Algeria
PARTAGER