Accueil Tech & Web Débit internet sur ADSL / L’Algérie au dernier rang mondial

Débit internet sur ADSL / L’Algérie au dernier rang mondial

99
PARTAGER

Algérie a connu la plus forte baisse de son débit Internet sur ADSL dans le monde en 2017, avec une diminution de 23,9% par rapport à l’année précédente. Le débit de la connexion internet ADSL de l’Algérie s’est donc établi à 3,76 Mbps

Sur la base des données enregistrées de novembre 2016 à novembre 2017, la société américaine Ookla speedtest, pionnière dans le domaine de l’analyse et la mesures des performances d’accès à Internet, a classé l’Algérie au dernier rang des pays ayant connu une forte baisse de leur débit notamment en ce qui concerne le téléchargement en 2017.

Le débit de la connexion Internet ADSL de l’Algérie s’est établi à 3,76 Mbps. Ce chiffre représente un recul de 23,9% par rapport à la même période en 2016. Et pourtant, le débit des réseaux fixes à large bande s’est amélioré cette année, en s’établissant autour d’une moyenne de 40.11Mbps au niveau mondial, soit une augmentions d’environ 31.6% par rapport à l’année précédente. Les débits de téléchargements sont également en hausse de 25,9% soit 19,96 Mbps. Ces chiffres suggèrent que les infrastructures Internet s’améliorent, mais cela se résume à des zones restreintes.

Sur le plan de la région, on remarquera que nos voisins font mieux. Dans la rubrique des pays ayant connu la plus grande amélioration de vitesse de téléchargement à large bande (ADSL) on trouve le Maroc avec un débit moyen de 15,3 Mbps et la Tunisie avec 6,90 Mbps. Le rapport s’est également félicité de voir le débit de téléchargement augmenter pour atteindre 3,84 Mbps en Libye soulignant que les choses vont dans la bonne direction.



Laissez un commentaire 🙂
PARTAGER