Accueil Tourisme Et si le tourisme était notre avenir ?

Et si le tourisme était notre avenir ?

Razqi : "les Algériens doivent travailler pour le pays et lui apporter tout leurs savoir et expérience accumulés à l’étranger."

414

Avec 98% d’exportation en hydrocarbures, l’Algérie est un pays rentier par excellence. Cependant, des études ont démontré que ses réserves de pétrole seront épuisées d’ici 2030. L’Algérie devra alors faire appel à la compétence et la main-d’œuvre de ses citoyens. De même, le tourisme doit également être pris en compte comme une clé du nouveau modèle économique algérien. Il est également nécessaire de préciser que la diaspora algérienne joue un rôle très important dans le développement du pays.

Le rôle de la diaspora algérienne installée en étranger dans l’économie algérienne

Selon la banque mondiale, la diaspora algérienne a effectué un transfert de 2 milliards de dollars à l’Algérie en 2015. Un montant qui représente 0,9% du PIB de l’Algérie en 2014.

La diaspora algérienne peut apporter un réel changement et une innovation dans l’économie algérienne. Les étudiants de par leur formation extérieure peuvent réformer le système éducatif, les travailleurs apporteront aussi bien leurs connaissances que leurs mains d’œuvre.

Le rôle du tourisme dans le développement de l’économie nationale

Le tourisme fait partie des sources de recettes d’exportation les plus importantes pour un pays. Grâce au tourisme, l’Algérie peut énormément gagner en investissements, car les touristes peuvent y faire d’importants investissements. Le tourisme permet également de créer des emplois grâce aux investissements, mais aussi grâce à l’augmentation de la demande. Plus il y a des touristes et plus la demande est forte.

Nessahra zoom sur Razqi, jeune entrepreneur algérien souhaitant développer le tourisme en Algérie

Razqi, le jeune entrepreneur algérien

Razqi est un algérien de 29 ans originaire de Sidi M’Hamed Benali – Relizane qui est parti en France à l’âge de 11 ans pour étudier. Il a arrêté au niveau BAC pour des raisons personnelles puis il a travaillé dans l’évènementiel en France.

Ce qui le motive à investir en Algérie c’est d’abord la beauté et la diversité naturelle et culturelle de l’Algérie. En effet Razqi a toujours conservé une image positive de l’Algérie qui est un pays riche et il est sûr qu’elle pourra bientôt dépasser le Maroc et la Tunisie dans le domaine du tourisme.

Son principal objectif de Razqi est d’investir dans le tourisme local. Il est en train de construire des appartHotels luxueux à Mostaganem pour la diaspora et tous ceux qui veulent séjourner et visiter l’Algérie. L’idée des appartHotels est très originale grâce à son beau design intérieur chaque étages de ce établissement aura une décoration liée à un continent bien défini.

Razqi & Ronaldinho

Razqi prévoit également la création une conciergerie en Algérie et travailler sur l’attraction des célébrités grâce à ses connaissances.

Pour terminer, Razqi invite la diaspora algérienne établie à l’extérieur à venir investir en Algérie. Il affirme qu’il faut vraiment y croire et ignorer les rumeurs négatives sur l’Algérie. Selon Razqi, les Algériens doivent travailler pour le pays et lui apporter tout leurs savoir et expérience accumulés à l’étranger.

Laissez un commentaire 🙂