Fouzia Adjaïlia, est une étudiante à l’université de Tebessa. Son domaine de prédilection: le web et l’intelligence artificielle. La jeune femme se spécialise dans un cursus d’études de post graduation. Alors qu’elle est toujours étudiante, elle a pu créer un androïde doté d’une intelligence artificielle.

On est encore loin d’Erica, le robot japonais conçu par Hiroshi Ishiguro et qui va devenir le premier androïde à présenter le journal télévisé au Japon, mais il faut dire que c’est un coup de génie que Fouzia Adjaïlia vient de réaliser. L’étudiante n’a pas de moyens, c’est elle-même qui a financé les composants avec lesquels elle a conçu son robot.

Baptisé Gardenia, l’androïde de Fouzia est capable de bouger. Il est même capable de danser. Le plus surprenant, c’est que le robot peut entretenir une conversation sophistiquée avec un être humain. L’étudiante a veillé à ce que sa machine ait le plus d’autonomie possible non en terme d’énergie, mais en capacité de déplacement. Doté d’une fonctionnalité de détection de mouvements, le robot de déplace tout en contournant les obstacles.

Laissez un commentaire 🙂