Accueil Événements Google célèbre le 56e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie

Google célèbre le 56e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie

175



Google célèbre lui aussi le 56e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie. Le moteur de recherche américain affiche depuis minuit un “doodle” aux couleurs du drapeau algérien.

Sur la page d’accueil de Google, à partir d’une adresse IP locale, les internautes algériens pourront apercevoir le drapeau algérien, en berne en premier-plan, devant des paysages qui rappellent les steppes et le désert, dont des monts du Hoggar.

Le géant américain de la recherche sur le web célèbre cette fête d’indépendance depuis 2015. Google a l’habitude de célébrer des fêtes, des anniversaires, des artistes ou des scientifiques célèbres ou encore marquer le début de compétition planétaire comme les jeux olympiques ou la coupe du monde de football avec des “doodles”, des logos de Google légèrement modifiés à l’occasion.

Le 17 juin dernier, le moteur de recherche célébrait l’anniversaire du peinte algérien M’Hamed Issiakhem. Certains de ces “doodles” sont visibles de tous les pays et d’autres ne le sont que localement pour marquer un événement propre à un pays ou une région.



Laissez un commentaire 🙂