Jhon Rachid Youtube Channel

Jhon Rachid, star de YouTube, a publié mardi sur sa page au million d’abonnés son premier court-métrage, « Jour de pluie », en hommage aux victimes du massacre du 17 octobre 1961.

Combien d’Algériens sont morts noyés dans la Seine ou sous les coups de matraque dans les rues de Paris le 17 octobre 1961 ? Il n’existe pas de chiffre officiel. La mémoire française en ces temps de guerre d’Algérie est faite de flous, de trous et de tabous. Et si une nouvelle génération voulait exhumer cette mémoire, la mettre en mots et en images ? Le faire avec sa culture à elle, ses vannes à elle et surtout, son média à elle ? Eh bien, ça donnerait un court métrage né sur Youtube, pour Youtube et conçu par des Youtubeurs …

Jour de pluie, réalisé par Jhon Rachid, c’est 17 minutes pour se souvenir du 17 octobre. En ligne, gratos, depuis le 17 octobre.

La vidéo raconte l’histoire de Mohamed et Raphaël sont deux colocataires qui se disputent sur leurs origines et l’état de la France un soir orageux d’octobre, mais un incroyable voyage dans le temps viendra couper court a leurs querelles …



Laissez un commentaire 🙂