Accueil Transport L’Aéroport d’Alger sera réceptionné à la fin de l’année 2018 (PHOTOS)

L’Aéroport d’Alger sera réceptionné à la fin de l’année 2018 (PHOTOS)

316



L’aéroport d’Alger sera relié par le métro et une ligne ferroviaire susceptibles de renforcer la rentabilité de cette infrastructure.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zalène, a inspecté, avant-hier, plusieurs projets dans la wilaya d’Alger. Ce dernier a mis l’accent lors de cette visite de travail sur le rôle vital de ces infrastructures au double plan économique et social. Après l’inauguration en avril dernier, de la première ligne du métro d’Alger, reliant Haï El Badr à Aïn Naâdja, le ministre qui était accompagné du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a inauguré la station des Ateliers, une extension de la première ligne du métro d’Alger vers le nouveau aéroport d’Alger.



Cette nouvelle station de 160 mètres, est dotée d’une entrée et de deux ascenseurs mécaniques, pour les personnes aux besoins spécifiques. Avec la réception de la station des Ateliers, il ne reste de l’extension de la première ligne du métro d’Alger que la station de Gué de Constantine (122) dont la réception est prévue dans les prochains jours, selon les déclarations du ministre. Il a fait savoir, dans ce sens, que le nombre des usagers des lignes du métro a atteint près de 200 000 voyageurs par jour.

Voici à qui ressemble le nouveau aéroport d’Alger à quelques mois de son ouverture en PHOTOS :

52