L’Algérie a été classée dans le Top 10 des meilleurs destinations de voyage à découvrir en 2018. Le célèbre groupe français Voyageurs du Monde décrit la capitale comme joyau à découvrir. Cependant, les tarifs affichés restent excessivement chers comparés à ceux proposés par des pays classés dans le Top 3.

« Après une décennie sombre, nous allons enfin pouvoir redécouvrir les merveilles d’un pays au potentiel énorme. L’Algérie c’est l’Iran du Maghreb !», a écrit Jean-François Rial – PDG de Voyageurs du Monde dans sa présentation du pays. Depuis 1979, date de sa création, l’entreprise s’est imposée comme une référence. Spécialisée dans l’organisation de voyages individuels sur mesure. Cette dernière dresse périodiquement un classement des meilleurs destinations qu’elle propose pour les férues de découvertes et d’avanture.

L’image projetée de l’Algérie est reluisante. Pour Voyageurs du Monde, le pays est LA dernière destination tendance de son top 10. « Alger a le vent en poupe. Un air de renouveau file entre l’héritage culturel de sa casbah classée par l’UNESCO, l’amphithéâtre de ses collines dégringolant dans la Méditerranée, ses bâtiments années 50, en plein revival » est-il décrit.

Voyageurs du Monde fait aussi un peu de politique en proposant de « renouer avec l’amitié franco-algérienne ». L’idée, écrit le voyagiste, est de se perdre entre les édifices néo-mauresques et haussmanniens d’Alger la blanche, admirer les collections préhistoriques du musée du Bardo, flâner dans le jardin d’Essai et à Bab el Oued, découvrir les sites antiques de Tipaza et de Cherchel et rencontrer les artisans de la casbah.

C’est un voyage de rêve que propose le spécialiste en voyage, mais un voyage qui est certes trop cher. Pour seulement quatre jours à Alger, le voyagiste affiche un tarif oscillant entre 1 400 euros et 1 800 euros pour une personne. Si l’ont venait à comparer ces tarifs avec ceux des pays classés dans le Top 3, on remarquera que la destination Algérie est excessivement chère voir inaccessible.

A titre d’exemple, le Groenland classée à la première place affiche un tarif oscillant entre 3 700 et 4 600 euros les neuf jours, alors que l’Egypte classée à la deuxième place propose des tarifs oscillant entre 1800 et 2200 euros les sept jours. L’exemple de la Serbie est indéniablement le plus probant. Classé à la troisième place du Top 10 la Serbie est accessible à un tarif oscillant entre 900 et 1100 euros les quatre jours.

A la première place de ce Top 10 on retrouve donc le Groenland suivie par l’Egypte, la Serbie, Hawaï, le Nicaragua, les Philippines, le Mozambique, le Danemark, la France, et en fin, l’Algérie.

Laissez un commentaire 🙂