Accueil Transport Lancement bientôt du «taxi vert» en Algérie

Lancement bientôt du «taxi vert» en Algérie

347

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE) est en passe de lancer une opération baptisée «Taxi vert» pour équiper de GPL l’ensemble des véhicules taxi. Cette opération débutera à Alger pour se généraliser aux autres wilayas du pays. En ce sens, des facilités seront accordées aux taxieurs qui auront ainsi la possibilité de doter leurs véhicules de GPL.

L’augmentation des prix des carburants, notamment l’essence super et sans plomb, a amené plusieurs taxieurs à équiper leurs véhicules de GPL ou acquérir carrément des véhicules roulant au gasoil, deux carburants bon marché en Algérie.

Du fait de la facture que représente l’importation des carburants pour l’Algérie, notamment l’essence sans plomb et super, les autorités du pays ont décidé d’accorder des facilités aux grands consommateurs de carburants et grands pollueurs, à savoir les transporteurs. C’est ainsi que l’APRUE cible les taxieurs qui devront bénéficier de facilités pour s’équiper de GPL.

Ils n’auront pas à attendre une longue période pour équiper leurs véhicules de ce carburant propre, sachant qu’il y a une grande ruée sur le GPL de la part des automobilistes, suite à l’augmentation des prix des carburants.



Laissez un commentaire 🙂