Accueil Transport Le bus touristique à Tlemcen, on croirait un salon de thé (PHOTOS)

Le bus touristique à Tlemcen, on croirait un salon de thé (PHOTOS)

436



Le bus touristique à Tlemcen, on croirait un salon de thé, avec ses fauteuils et ses rideaux, genre si t’aimes pas la visite, tu fermes les rideaux et tu sirotes ton thé jusqu’au prochain arrêt.

Deux autocars touristiques stationnent, depuis quelques jours, sur la Grande place de Tlemcen, dès 09 heures du matin et jusqu’à 18 heures, toute la semaine y compris le week-end et ils suscitent la curiosité des badauds et la grande joie des enfants.

De couleur rouge comme les fameux bus londoniens, ils sont conçus à l’intérieur comme de véritables salons marocains et proposent aux touristes de passage (et aux Tlemceniens qui s’ennuient) une excursion touristique d’environ deux heures, à travers les principaux « sites à ne pas rater » de la ville.



Les deux bus sont assez luxueux, disposent de la wifi à bord et utilisent pour cela d’une énergie solaire puisée à l’aide de capteurs placés sur leur toit. Le prix de cette balade sympathique est de 300 dinars. Deux jeunes à l’esprit imaginatif ont fait un emprunt bancaire pour mettre sur pied (sur roue?) cette idée d’une ballade intra-muros en autocar qui a reçu l’aval de l’APC de Tlemcen et qui, dans le contexte moribond actuel du tourisme algérien, est plutôt originale.

22