Accueil Événements Le chercheur algéro-américain Elias Zerhouni, président R & D chez Sanofi, nommé...

Le chercheur algéro-américain Elias Zerhouni, président R & D chez Sanofi, nommé « Executive of the Year »

296

Le médecin et chercheur algéro-américain, Elias Zerhouni, président de la Recherche et Développement chez le groupe pharmaceutique Sanofi, a été nommé « Executive of the Year » aux Scrip Awards, mercredi 29 novembre 2017 à Londres, au Royaume-Uni.

Les Scrip Awards récompensent chaque année depuis 13 ans les meilleurs éléments, chercheurs ou dirigeants dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. « Cette distinction, décernée par un jury international d’experts de la santé, reconnaît le leadership exemplaire dont le Dr. Zerhouni a fait preuve dans son domaine d’expertise », a souligné Sanofi dans un communiqué.

Elias Zerhouni a dit « être honoré de recevoir cette prestigieuse distinction et d’avoir été choisi parmi une liste de candidats aussi illustres. « Ce prix reconnaît l’agilité et l’engagement des femmes et des hommes extraordinaires de l’organisation de Recherche et Développement de Sanofi. Je suis fier du travail que nous continuons d’accomplir au nom des patients pour identifier et commercialiser de nouveaux traitements d’une grande valeur clinique », a-t-il rajouté.

Le chercheur algéro-américain a été récompensé pour son rôle dans la transformation de l’activité Recherche ET Développement de Sanofi depuis sa nomination à son poste en 2011. Il a mis en place une stratégie ayant contribué à renforcer ce département et à hisser Sanofi au rang des organisations les plus performantes du secteur pharmaceutique. Depuis sa nomination, ce groupe pharmaceutique a obtenu l’approbation de 13 nouveaux médicaments.



Laissez un commentaire 🙂