Accueil Transport Le port de Djendjen, un futur pôle économique méditerranéen et continental

Le port de Djendjen, un futur pôle économique méditerranéen et continental

1117

Le port de Djendjen est un projet s’inscrivant dans le cadre de l’extension des activités de cette infrastructure portuaire. “L’État a pour objectif de faire de ce port un pôle économique national, méditerranéen et continental”, dira, à cet effet, le ministre. De
son côté, l’entreprise chargée de la réalisation de ce projet, à savoir Daewoo Engineering, a indiqué, par la voix de son représentant, que ce projet sera mis en service dans 30 mois.

Le montant de cet ouvrage de grande envergure est estimé à plus de 19 milliards de dinars et sera suivi par un bureau d’études espagnol (Proes Paymacotas). En ce qui concerne l’extension du port de Djendjen, les travaux seront réalisés dans un délai de 41 mois pour un montant de plus de 10 milliards de dinars. Selon les responsables de l’entreprise portuaire de Djendjen, les travaux d’extension du port et la réalisation du terminal à conteneurs auront une grande importance socioéconomique, à savoir la réduction du temps de séjour des conteneurs dans le port de 25 jours à seulement 7 jours, afin d’éviter d’autres frais aux opérateurs économiques et attirer de nouveaux transporteurs maritimes et avoir d’autres prestations, création d’un nombre important d’emplois (environ 2 000 postes d’emploi directs) et l’augmentation des gains sur les coûts du
transport.

En effet, selon Ghoul, l’objectif tracé pour un premier temps est d’agrandir la surface du terre­plein pour atteindre 78,5 ha. La longueur du quai Est atteindra 239 mètres linéaires et la longueur du quai Ouest sera estimée à 950 mètres linéaires. Après le port de Djendjen, le ministre s’est rendu à l’aéroport Ferhat­Abbas de Jijel afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

L’hôte de Jijel, qui a effectué un retard de plus d’une heure à cause de l’absence d’un aéroport, a souhaité que les travaux soient achevés dans les délais, soit à la fin du mois de juin prochain.

Laissez un commentaire 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here