Accueil Conseils L’école Hôtelière de Genève s’installe en Algérie à la fin de l’année...

L’école Hôtelière de Genève s’installe en Algérie à la fin de l’année 2018

314
PARTAGER

La prestigieuse Ecole Hôtelière de Genève (EHG) s’implantera en Algérie vers la fin de l’année en cours, et viendra ainsi renforcer le nombre d’écoles de formation dans le domaine du tourisme avec un établissement de formation initiale EHG/Ecole Hôtelière d’Alger.

En effet, selon M. Ahmed Mostafa Kamel, responsable au groupe TSL, fournisseur d’une formule globale pour le tourisme et l’hôtellerie rencontré à l’occasion du Salon International des Equipements et Services pour l’Hôtellerie qui se tient à la SAFEX «actuellement, avec l’Ecole Hôtelière de Genève que nous avons initié dans notre groupe et qui est l’une des meilleures au monde (7ème au monde) dans le but d’améliorer les services hôteliers en Algérie».

Dans ce sens, a-t-il expliqué «nous sommes introduits par la formation professionnelle, que nous dispensons aux personnels hôteliers au niveau de leur lieu de travail, c’est-à-dire, au sein même des hôtels avec la création de modules de formation sur mesure aux besoins des hôtels qui font appel à nos services, ce qui veut dire que, nous faisons tout ce qui est analyse, conception de formation, réalisation, ensuite la réévaluation de tout ce qui a été fait, et les diplômes sont de l’école hôtelière de Genève remis directement par l’Ambassadeur de Suisse en Algérie aux personnels formés».

En ajoutant que «d’ici quelques mois, vers la fin de l’année en cours, nous allons lancer l’école hôtelière d’Alger (EHG/EHA), pour la formation initiale, avec des BAC + 3 et Bac+5 ou Master et ça sera vraiment l’école non pas des conventions, et on l’a fait à Casablanca (Maroc) et à Abidjan (Côte-D’Ivoire». M. Mostafa Kamel a précisé que «le siège est prêt pour accueillir l’école, et les négociations sont en cours avec les autorités concernées pour l’agrément».

Le même responsable a estimé qu’«avec le marché du tourisme qui est en train de s’agrandir en Algérie, nous aurons besoin de beaucoup de gens formés dans ce domaine», en estimant qu’ «il y a beaucoup de jeunes algériens qui veulent vraiment avoir cette formation hôtelière», et de préciser, par la même occasion, que «la formation sera payante, parce que, ce sera, des experts suisses et internationaux qui assureront la formation et pour les langues qui est un volet important dans l’hôtellerie et le tourisme, il y aura par exemple, pour la langue allemande un enseignant allemand, pour l’espagnol un enseignant d’Espagne».

A propos du Groupe TSL (Tarek SL)

TSL est un groupe qui fournit une formule globale pour le tourisme et l’hôtellerie, qui travaille en collaboration avec plusieurs marques européennes comme l’autrichien EGLO pour tout ce qui est éclairage intérieur et extérieur des hôtels, et le groupe Fagor Industriel pour l’ameublement, les portes, aménagement d’espaces communs (réceptions, salles des fêtes et de conférences), les bureaux, et également tout ce qui est aménagement de collectivités (cuisines industrielles et blanchisseries), et aussi la formation hôtelière en collaboration avec l’Ecole Hôtelière de Genè.

Laissez un commentaire 🙂
Sourcealgerie-eco
PARTAGER