Accueil Économie Les habitants de Djanet sont-ils assis sur une mine d’or ?

Les habitants de Djanet sont-ils assis sur une mine d’or ?

720



« Nous vivons sur une montagne d’or », « On trouve des pépites à seulement 50 centimètres sous terre ! » : le web algérien s’est enflammé suite à la diffusion d’images montrant une ruée vers l’or dans la ville de Djanet, dans le sud-est du Sahara algérien.

Une rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre : un habitant aurait trouvé un caillou en or sur un terrain vague. Rapidement, une foule s’y est rassemblée, des personnes munies de pelles et de torches, dans l’espoir de dénicher un morceau de métal précieux.

La presse algérienne s’est largement fait l’écho de cette expédition, à travers plusieurs articles de presse et de reportages télé. En revanche, aucun communiqué officiel n’est venu confirmer ou infirmer cette prétendue découverte.



Plusieurs photos de cette ruée vers l’or ont été relayées sur Facebook : des images authentiques d’un groupe d’hommes qui s’affairent à déterrer des pierres, et des photos en plan serré de personnes qui tiennent des pépites dans la paume de la main, sans montrer leurs visages.

11

Arrière