PARTAGER



L’affiche de Royal air Maroc (RAM) après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2018 a fait le buzz. La compagnie nationale aérienne du royaume de Mohamed VI a voulu fêter à sa manière cette qualification en lançant une bonne pique au ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

« Effectivement nous ne transportons pas que des passagers. Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie ! Et ça, tout le monde le sait », a rétorqué la RAM. Allusion aux déclarations de Messahel sur la RAM et le Maroc, qu’il a accusés de blanchir l’argent de la drogue en Afrique.

Largement commentée et partagée, l’affiche a fait le tour des réseaux sociaux. En Algérie, certains internautes n’ont pas trop attendu à détourner son message. « Effectivement, nous ne transportons pas que du cannabis. Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie ! Et ça, tout le monde le sait », pouvait-on lire sur l’une de ces affiches. Sur le visuel d’une autre, on peut voir un lion (en référence aux Lions de l’Atlas) fumant un joint.

On vous laisse avec les 4 réponses algériennes au message de la RAM :

11

Arrière
PARTAGER