Accueil Événements TOUR D’ALGÉRIE 2018 DE CYCLISME – La 21e édition lancée aujourd’hui à...

TOUR D’ALGÉRIE 2018 DE CYCLISME – La 21e édition lancée aujourd’hui à Tamanrasset

269

Parmi les pays retenus pour prendre part à cette compétition figurent, entre autres, la France, le Bahreïn, l’Allemagne, la Syrie, la Tunisie, l’Erythrée, le Rwanda, l’Iran, la Bolivie et la Colombie.

La caravane de la 21e édition du Tour d’Algérie cycliste s’est rendu hier à Tamanrasset en prévision du coup d’envoi de ce grand évènement international, prévu en sept étapes à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 avril prochain, a indiqué la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).

«Le départ de la caravane du Tour d’Algérie cycliste 2018 vers Tamanrasset se fera le lundi 26 mars à bord de deux avions. L’un pour passagers et l’autre sera un cargo du ministère de la Défense nationale», a écrit la FAC dans un communiqué.

La première étape est prévue aujourd’hui sur une distance de 136,5 km, sous forme d’un circuit fermé à Tamanrasset, alors que la deuxième étape (demain) reliera Tlemcen à Sidi Bel Abbès, sur une distance de 160 km.

Jeudi prochain aura lieu la troisième étape qui reliera Mascara à Tiaret, sur une distance de 157 km. Elle sera suivie de la quatrième étape (vendredi 30 mars), qui reliera Tiaret à Médéa, sur une distance de 178 km.

Le samedi 31 mars aura lieu la 5e étape qui reliera Médéa à Tikjda (Bouira), sur une distance de 126,5 km. Elle sera suivie de la 6e étape qui se déroulera le dimanche 1er avril entre Bouira et Akbou (Béjaïa) sur une distance de 133 km, alors que la 7e et dernière étape aura lieu le lundi 2 avril et reliera Béjaïa à Tizi Ouzou, sur une distance de 121 km.

«Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de cette 21e édition du Tour d’Algérie cycliste», avait assuré mardi dernier le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Mabrouk Kerboua. Parmi les pays retenus pour prendre part à cette compétition figurent, entres autres, la France, le Bahreïn, l’Allemagne, la Syrie, la Tunisie, l’Erythrée, le Rwanda, l’Iran, la Bolivie et la Colombie.

L’Algérie sera représentée par huit clubs: l’AS Sûreté nationale, le GS Pétroliers, l’Atlas blidéen, Sovac/Natura4Ever, le Club d’El-Kantara (Biskra), l’UFC Blida, l’Espérance batnéenne de vélo et une équipe de Sidi Bel Abbès.



Laissez un commentaire 🙂