Accueil Météo Vague de froid polaire sur l’Europe: Va-t-elle toucher l’Algérie ?

Vague de froid polaire sur l’Europe: Va-t-elle toucher l’Algérie ?

364

Une vague de grand froid, en provenance de Russie, affectera l’Europe de l’Ouest cette semaine, selon les prévisions de Météo France, qui a annoncé sur son site « des températures minimales de -6 à -10 °C au nord et à l’est de l’Hexagone, -2 à -6 °C sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique et dans les plaines du Sud-ouest, 0 à -4 °C près de la Méditerranée ».

Les températures les plus basses de l’épisode de grand froid seront enregistrées le mardi 27 et le mercredi 28 février, toujours selon Météo France qui souligne que de telles températures n’ont pas été enregistrées depuis l’épisode de froid de février et mars 2005. Cette perturbation n’affectera pas de façon conséquente l’Algérie qui connaît, ce samedi 24 février, un temps ensoleillé quoique froid, avec des températures minimales allant de 1° à 6° et des maximales entre 10° et 14° au nord du pays, des « températures de saison », selon l’Office national de météorologie.

Le beau temps devrait se maintenir jusqu’à lundi, avec des températures légèrement plus levées et mardi, des pluies faibles devraient toucher toutes les zones littorales, notamment celles du Centre et de l’Est, avec des températures minimales pouvant descendre jusqu’à 5° au Nord-est et des maximales allant de 11° à 18°. Alors que les températures continueront à être très basses en France, en Algérie le soleil reviendra mercredi avec des températures plus douces qui grimperont pendant la journée jusqu’à 18° au Nord-est et 22° au Centre et au Nord-Ouest.

Laissez un commentaire 🙂