Accueil Environnement VIDEO – Des chatons sauvages filmés dans le Sahara pour la première...

VIDEO – Des chatons sauvages filmés dans le Sahara pour la première fois !

810
PARTAGER

Dans le Sahara marocain, des biologistes spécialisés dans l’étude des félins ont réussi à filmer des chatons sauvages du désert dans le cadre d’une étude rendue possible par des acteurs allemands, français et marocains.

Trois chatons des sables âgés de trois à six mois ont été filmés pour la première fois (la vidéo est à la fin de l’article). La race « chats des sables » (Felis margarita margarita) est peu connue et qualifiée de « rare et vulnérable ». Les chercheurs sont allés dans le désert marocain spécialement pour l’étudier. Cette séquence vidéo est la première du genre selon les spécialistes qui ont eu de la chance puisque les chatons avaient à ce moment-là porté leur attention sur une gerbille, leur proie favorite.

Un projet d’étude mené par les biologistes Alexander Sliwa du zoo de Cologne (Allemagne) et Grégory Breton, directeur de la branche française de Panthera, une organisation internationale œuvrant pour la conservation des félins est à l’origine de cette vidéo. Citons également Saad Azizi, vétérinaire au Jardin zoologique de Rabat (Maroc).



Laissez un commentaire 🙂
PARTAGER