Accueil Événements Violences contre des enfants migrants : des images qui choquent les Algériens...

Violences contre des enfants migrants : des images qui choquent les Algériens (vidéo)

Nous sommes tou-te-s des Migrant-e-s

276



Une vidéo montrant un enfant subsaharien frappé violemment par un Algérien, est diffusée sur les réseaux sociaux depuis la matinée de ce mercredi, choquant nombre d’internautes.

La vidéo montre un enfant migrant subsaharien qui demandait l’aumône à un homme de forte corpulence, giflé par ce dernier, avec une force telle qu’il est renversé par terre sur un sol trempé par la pluie.

Le coup donné dans l’intention de faire très mal est accompagné d’une insulte vulgaire de la part de l’homme qui semble être le chauffeur ou le receveur du bus dans lequel il monte juste après avoir commis l’acte scandaleux. Des ricanements se font entendre autour de l’enfant immédiatement après le coup, ils proviennent sans doute de l’assistance complice.

Ces rires des témoins complices se font plus stridents lorsque l’enfant choqué et perdu se met à pleurer.

Au même moment, un deuxième homme incite un autre enfant subsaharien à frapper le premier qui était à ce moment-là encore en sanglots.

Une scène des plus choquantes qui rappelle les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les migrants subsahariens, surtout leurs enfants, et le comportement indigne qu’ont malheureusement de nombreux Algériens avec eux.

La wilaya de Annaba réagit !

Les réactions indignées des internautes et des militants sur les réseaux sociaux ont fini par faire réagir la wilaya de Annaba.

Dans un communiqué relayé par la Radio régionale, la wilaya a annoncé avoir déposé une plainte contre X auprès des autorités judiciaires pour poursuivre en justice l’auteur de cet agissement “inacceptable”.

La wilaya avertit également que “toute atteinte à l’intégrité physique ou morale d’une personne, quelle que soit sa nationalité ou son origine, est soumise à des poursuites judiciaires sévères”.



Laissez un commentaire 🙂